Périple Victorieux sur l'Échine de l'île d'Oahu, Hawaï


MISE EN GARDE:

C'est probablement l'aventure la plus épique et la plus dangereuse que j'ai faite jusqu'à présent, mais c'est celle dont vous trouverez le moins d'informations à son sujet. Pour plusieurs raisons. Une réponse courte à cette énigme: Comment fabrique-t-on des diamants? En appliquant de la pression. Beaucoup de pression.

Le 27 juin 2015, ayant fait équipe avec la photographe d’aventure Liz Barney, ensemble nous avons relevé un défi que seuls deux hommes ont réussi avant nous. Nous sommes les premières femmes à avoir traversé d’un seul coup et en autonomie complète l’île d’Oahu à Hawaï en suivant la crête de la chaîne de montagnes Koolau. L’épreuve est difficile car elle exige beaucoup de préparation et la maîtrise de plusieurs disciplines. C’est une expédition de 84 km avec 8000 m de dénivelé positif (et négatif) sur une étroite crête montagneuse taillée en dent de scie, où le terrain est extrêmement glissant et abrupte. Nous devons s’orienter avec carte, boussole et GPS afin de se frayer un chemin à travers une végétation dense et humide (et avec bien souvent la tête dans les nuages!). Elle comporte également de l’escalade et le franchissement de secteurs assez dangereux par la fragilité du terrain, composé de terre compactée qui s’effrite à notre passage, situé à flanc de falaise. Ces sections ne peuvent être abordées lorsque trempées par la pluie. De ce fait, nous devons également maîtriser certaines notions de météorologie afin de calculer nos déplacements. Beaucoup de recherches d’information, reconnaissances sur le terrain, préparation physique et mentale, planification d’itinéraire, de campements, de nutrition et de localisation des sources d’eau potentielles furent nécessaire.

Un an après s’être associées pour cette aventure (avec sueur, temps, énergie, deux tentatives échouées et beaucoup d’argent plus tard!) nous avons réussi notre défi! Nous en sortons riche d’une expérience qui n’a pas son pesant d’or. En partageant notre exploit, j’espère inspirer les gens à poursuivre leur rêve, même si ce dernier exige la création d’un tout nouveau chemin pour s’y rendre. Il est cependant primordial de prendre le temps d’aller chercher les connaissances nécessaires afin d’établir un plan sécuritaire et qui respectera les lieux que l’on désire explorer. ‘’À chacun son Everest’’. Identifiez le vôtre et jusqu’à ce que vous atteignez son sommet, peu importe le nombre d’obstacles que vous rencontrerez, ne le perdez jamais de vue!


Un rêve c’est comme un téléphone qui sonne; il continuera à sonner, jusqu’à ce que vous oserez décrocher. - Hélène Dumais

Lisez un article exclusif dans le Adventure Journal Issue 06. Seulement disponible à l'achat du numéro de magazine:



Savourez les photos prises par Liz Barney sur ma page Facebook.


Réservez ma conférence "Devenez le héros de vos propres aventures" où je vous transporte et vous guide pas à pas sur les crêtes vertigineuse d'Hawaï.

More Posts
1/2
Search By Tags

CONTACT ME

helenedumais@gmail.com

Call/text: 438-408-7530

FOLLLOW ME

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn

STAY ON PACE

Latest news, offers, tips and adventures